La municipalité de Benet et sa bibliothèque organisent leur premier salon du livre le 17 octobre de 10h à 17h, en collaboration avec plusieurs associations dont Lecture et Loisirs, Le Kiosque, le Chevalet, la Passion des Mots, l'Outil en Main, chacune chargée d'une animation, sur le thème “Les auteurs régionaux”.


À cette occasion, plus de 40 auteurs, répartis entre la bibliothèque, le Transfo et les salles des Halles vous accueilleront pour échanger et dédicacer leurs ouvrages.
Plusieurs animations sont prévues : des conférences sur : les réfugiés des Ardennes, nombreux à Benet, par Christophe Dubois, La sauvegarde des races poitevines par Éric Rousseaux, le travail de “Prête-Plume” de Carole Poujade.


Tout au long de la journée, un médiateur donnera la parole aux écrivains. Des poésies et des extraits de textes seront lus.


Ne ratez pas la battle des dessinateurs de BD à la bibliothèque.


Les enfants ne sont pas oubliés avec un jeu de piste, et grâce au “nid des enfants”, accueillis par les animateurs et animatrices du Kiosque pour des jeux, dessins, lectures... Les parents pourront profiter de leur temps libre. Des “nichoirs à livres”, fabriqués par les bénévoles de l'“Outil en Main”, seront peints sous la houlette du Chevalet pour être installés ensuite dans divers lieux de la commune.


Le programme détaillé sera disponible dans les offices de tourisme locaux, les bibliothèques, les mairies...


Nous vous attendons nombreux pour cette grande première, organisée par la mairie de Benet et ses partenaires.

Détails des prochaines sessions

Le à

  • Condition d'accès Gratuit Pass-sanitaire requis
  • Public Tout public