Dans le cadre de Contes en Scène, édition 2021

Le spectacle : Après la pluie

 

Public : 18 mois - 6 ans

Durée : 30 min.

 

Balade sensorielle et musicale

 

«Apres la pluie Un simple souffle a le pouvoir de faire tomber la pluie et grossir la tempête… Il faut alors s’accrocher à son parapluie de peur qu’il ne s’échappe.

Et puis le vent l’attrape, le parapluie s’envole et nous promène au fil de l’eau, du sable et de la lune… »

Après la Pluie raconte les sensations du vent et de la pluie, du sable qui coule entre les doigts. Et aussi les petites bêtes qui se cachent en haut de l’arbre, au fond de la mer, derrière les rochers et qui viennent nous chatouiller, nous gratouiller, nous pinçouiller.

Après la Pluie s’intéresse aux premières expériences du tout petit, le regard qu'il porte sur le monde, sa curiosité naturelle, son goût pour l'aventure, sa peur de l'inconnu, tous ces états qui traversent pleinement le petit enfant.

 

La compagnie : les éléments disponibles

 

Les éléments disponibles

Au tout début, une rencontre entre Virginie Bony, chanteuse percussionniste, et Anne Morineau, comédienne et metteure en scène.

Nous avons déposé toutes nos envies sur un plateau et, comme le tout petit qui découvre et s’émerveille de tout, nous nous sommes laissées porter par l’expérimentation : nous avons nous aussi sorti nos antennes, posé un fil sur le plateau, l’avons étiré jusqu’au bout puis regardé ce qu’il dessine…

 

 

Détails des prochaines sessions

Le

Le