/
0/5

0 avis

Hôtel des Amériques

Document vidéo

Téchiné, André (Réalisateur)

Source : Arte Médiathèque Numérique

Un soir qu’il déambule dans sa ville natale de Biarritz, Gilles manque de se faire renverser par la voiture que conduit Hélène. Malgré ce désagrément, Gilles tombe sous le charme de cette jolie anesthésiste parisienne. Les deux individus entament une liaison, mais leur idylle se heurte au spectre de la précédente relation d’Hélène.

 

La difficulté d'aimer.

Grâce à une mise en scène dépouillée et des dialogues minimalistes, André Téchiné aborde avec pudeur et justesse la difficulté d’aimer après un deuil. C’est pour réunir à l’écran deux monstres sacrés du cinéma français qu’il a écrit le scénario de ce drame romantique intimiste. On y retrouve un Patrick Dewaere époustouflant, en écorché vif incapable d’exprimer son amour à une femme dont il est pourtant follement épris. Pour lui donner la réplique, une Catherine Deneuve au jeu tout en intensité et en retenue. Avec ce film, André Téchiné relance la carrière de l'actrice, alors dans un (léger) creux. Hôtel des Amériques marque le début d’une longue collaboration entre elle et le metteur en scène, qui se retrouveront dans Le lieu du crime et Ma saison préférée.

Consulter en ligne

Comment accéder au document ?

Suggestions

Du même auteur

Nos années folles | Téchiné, André (Réalisateur)

Nos années folles

Document vidéo | Téchiné, André (Réalisateur)

Source : Arte Médiathèque Numérique

La véritable histoire de Paul qui, après deux années au front, se mutile et déserte. Pour le cacher, son épouse Louise le travestit en femme. Dans le Paris des Années Folles, il devient Suzanne. En 1925, enfin amnistié, Suzanne te...

Le Lieu du crime | Téchiné, André (Réalisateur)

Le Lieu du crime

Document vidéo | Téchiné, André (Réalisateur) | 2019

Source : Arte Médiathèque Numérique

Thomas, adolescent de quatorze ans, s'ennuie un peu dans le petit village du Sud-Ouest ou il vit entre son adorable mere et ses chers grands-parents. Sa rencontre avec deux fugitifs va faire brutalement basculer sa vie.

L'homme qu'on aimait trop | Téchiné, André (Réalisateur)

L'homme qu'on aimait trop

Document vidéo | Téchiné, André (Réalisateur) | 2018

Source : Arte Médiathèque Numérique

L'Homme qu'on aimait trop est un film dramatique français réalisé par André Téchiné, sorti en 2014. Il s'agit d'une adaptation de l'affaire Le Roux et du livre Une femme face à la mafia de Renée Le Roux et Jean...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs