De Vincent Marie, Antoine Chosson / France / 2014 / 52 min.
La bande dessinée, art séquentiel, se nourrit d’histoires : celles d’artistes d’origine libanaise, vietnamienne, italienne, algérienne ou argentine, venus vivre et travailler en France ou celles d’auteurs témoins de l’histoire planétaire des migrations. Entre les cases s’esquissent les récits intimes, universels et poétiques de leurs trajectoires humaines et créatrices. Leurs dessins sont plus que des traits, ils dévoilent les portraits sensibles d’hommes et de femmes qui parviennent encore à s’étonner, à s’interroger et à nous entraîner vers l’essentiel : les mouvements de la vie…
Une séance de cinéma virtuel vous est proposée en ligne par le Département de la Vendée. Connectez-vous le jour et l'heure indiqués via le lien fourni ci-dessous.
Mercredi 25 novembre à 20h30 - séance organisée par la Direction des Bibliothèques cliquez sur le lien suivant (vous pouvez vous inscrire dès à présent).
Le film sera suivi d’un échange avec François-Jean Goudeau, enseignant en Métiers du Livre, spécialiste de la bande dessinée.